samedi 8 novembre 2014

La rentrée des mafieux - Partie 2

Partie Trois : 


La partie du samedi soir se voulait fun avec des listes à 800 pts, qui ne devaient pas être dures.


On découvre donc le scénario : 8 objectifs, un déploiement en bandes de 6 ps, les deux capitaines face à face à 12 pas de distance au centre, et les équipiers 6 pas derrière sur les côtés.

Je joue la liste suivante :

PLAYER : Rzomp
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars
HQ1 : Conseil des Prescients(35), Lance chantante(5) [40]
HQ2 : Le Prince Yriel d'Iyanden(140) [140]
Elite1 : 10 Banshees Huantes(75 + 5*15), Exarque Banshee Huante (10),  Exécuteur(10) [170]
Troup1 : 14 Gardiens de Choc(90 + 4*9), 2 Fusil à fusion(20) [146]
Troup2 : 5 Rangers Eldars(60) [60]
HS1 : Escadron de Marcheurs de Guerre(60), Lance-missiles eldar(15) [75]
HS2 : Seigneur Fantôme(120), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(0), Sabre spectral(5) [165]

A ma droite, Maxence pose une liste de tactiques DA avec 2 archivistes générateurs et une escoaude de commandement avec la bannière de dévastation. Fluff.

Maxime joue une liste avec quelques véhicules (razorback) et un dread en drop pod, avec un loup solitaire MT/BT.

en face de moi une liste Lyanden avec des gardes fantômes à foison, accompagnés d'un spirite.

En face des SW un Tau avec une riptide (à 800pts) et des guerriers de feu et quelques crisis. En face des DA des démons Full khorne avec un buveur de sang et deux unités de sanguinaires + une unité de juggernauts de khorne avec un héraut sur jugger.

On part pas trop confiants, moi je vais me faire déboîter au CàC par les 8 gardes avec Haches et boucliers énergétiques, et il y a le buveur de sang.

On perd le tos on se déploie en second (pour ce que ça change, les zones font 6ps sur 18ps) et ils commencent.

L'eldar en face de moi tente quelques pouvoirs psy puis charge mon unité de gardiens de choc avec Yriel inside. Je perd le combat, et test à 7 pour Yriel... tournant de la game au T1 : ça passe ouf !

Mes comparses échangent des tirs avec plus ou moins de succès, Maxime prend un peu face au Tau et Maxence lamine la ligne de khorne avec ses 80 tirs de bolter sous prescience, même le buveur perd de sa superbe.

On continue donc sur notre lancée, avec mon seigneur fantôme qui vient se joindre au réjouissances au centre pour sauver la prince Yriel (elle parle pas à toi) ce qui finit par renverser la balance, malgré le fait que les gardiens se fassent découper proprement.

Maxime pod un dread chez le Tau qui se fera fumer rapidement, alors que Maxence lamine proprement la ligne des khorneux. Criblé de balles, le buveur charge dans le combat au centre... à travers du terrain difficile. Mon seigneur fantôme se retourne et lui met un coup de boule magistral, lui ôtant son dernier pv.

Mélée au centre, à l'ancienne.

Je finis les derniers gardes fantômes pendant leur tour et le dernier gardien survivant accompagne yriel et les banshees et le seigneur dans leur contre l'unité de gardes fantômes avec canons à disto.

Ce sera un vrai carnage, je dois tuer tous les gardes en deux rounds. Yriel se retrouve seul au milieu de la table et survit aux tirs de missiles autodirecteurs en faisant des saltos.

Comme je suis en mode matric avec yriel, je charge la riptide Tau sur une distance de 10 pas et lui fume un pv sans rien prendre (sinon je suis mort). Au dernier tour je lui fais 4 blessures, mais elle sauvegarde tout et m'aplatit mon Yriel... Snif.

Au final on gagne, mais on s'est surtout bien marrés ! Un gros carnage d'Eldars au centre et une tempête warp qui explose uniquement les SW :)


Partie 4 : 

Bon on arrive le dimanche matin et on se retrouve appairés contre les premiers... Les Fameux chats geeks, qui ont ramoné tout le monde en deux tours la veille.

Je fais l'appairage en me mettant contre le Taudar super burné (commandeur Puretide/ deux skyrays / deux riptides / un prophète manteau à moto / un CF) j'appaire Maxence contre la liste drop pod SW avec centurions en alliés et je mets maxime contre la liste Tyty full CMV.

Je sens qu'on va se faire fumer. J'ai pas fait le bon appairage en plus. La mission est une croisade avec des objos qui filent discrétion mais réduisent la portée de moitié. Mouais. Il tire invisibilité. Mouuuuuuais.

Joli travail à l'aéro.


Moi comme un con je gagne le tos et je me déploie en premier (j'aurais du le laisser se déployer) et mes tirs du tour 1 n'auront strictement aucun effet (Svg couvert à 2+... avec les objos), à part que je tombe 3 pv à son seigneur sur un malentendu.

La riposte est immédiate et il me fume deux serpents et la moitié d'un CF au tour 1. Ok.




Mal se déployer en eldar : ne suivez pas mon exemple.


Je le sens mal, surtout qu'il a passé invisibilité sur son CF. Je continue à tirer sans grand effet, le seul qui fait mal à son armée c'est lui à force de rater ses charges novas.

Je perds ce qui sort des serpents à petit feu et je finis par perdre mon CF du flanc droit à coup de missiles skyrays CT5 qui ignorent les couverts. Mon avion n'arrive toujours pas. (jamais il arrive jamais)

Je finis sur un coup d'éclat au T3 en chargeant son CF invisible avec le mien et en réussissant à le tuer. Je charge ensuite son escouade de commandement crisis et fume le commandeur en lui marchant dessus, mais on avait décider d'arrêter au T4 est ses 3 unités eldar à motojets tiennent 4 objos contre 2 pour moi.

L'exarque en avion arrive au T4 et fume une riptide pour la forme, mais la messe est dite et on arrête.

Juste le temps de voir que maxence a perdu en 1 tours contre les pods et Maxime se bat contre les princes ailés qui ont bouffé et assimilé une grande partie de son armée. 

On prend donc la rouste, mais bon je n'ai jamais joué contre Tau et on je referai pas deux fois les même erreurs.

Adversaire super super précis dans ses déplacements, qui connait les règles et son armée sur le bout des doigts ; un vrai plaisir de jouer contre lui ! Merci !

Partie 5 : 


Dernière ligne droite, on retombe contre les joueurs de la partie 3 mais avec les listes dures cette fois.

Un démon de tzeentch avec Kairos et 3 CMV plus un pack de hurleurs type screamerstar : pour Maxime et ses SW antiaériens. Un eldar Lyanden double CF avec plein de GF à pied ? je me dis que que j'ai aucun intérêt à prendre le match up, vu le résultat d'hier, j'envoie donc Maxence et ses GK essayer de tenir. Je m'appaire contre un Tau Farsight enclave avec deux riptides / deux skyrays et toute une flopée de crisis.

De mémoire, déploiement en diagonale et mission aux KP, les unités chères rapportant plus de points.

Je me dis que je ne referais pas les mêmes erreurs et je le laisse se déployer. Je me pose ensuite hors de portée et le laisse commencer.

Je ne prends presque rien T1 si ce n'est les rangers qui décèdent à coup de SMS (faut vraiment que je les vire ceux là) et j'avance ensuite en restant relativement hors de portée.

Je tire sur son QG crisis, et là c'est le drame : je tue une crisis et quelques drones, il rate son test et répulse hors de la table. Outch. Je continue à pousser dans sa direction en encaissant un maximum de tirs avec mes CF, mais les skyrays finiront par m'en tomber un. J'aspire une riptide dans le warp de mémoire, avant de poser mon dernier CF plein centre dans une ruine. Il perdra 5 pv pour finalement charger au centre du dispositif adverse malmené et se faire un skyray au CàC.

L'avion arrive T2 pour la première fois et continue sa chasse : il se fait l'escouade de broadsides qui n'aiment pas la F8 pa2.

Je perds au final les deux CF mais je fonce T4 dans ses lignes avec tous mes serpents et il ne lui reste qu'une riptide esseulée : il abandonne.

Maxence tient je ne sais comment au CàC contre les CF et s'en fait un à coups de marteau pour arracher la victoire aux points. Maxime peste contre les sauvegardes invus et perd de peu contre le démon.

Au final, on fait 3èmes sur 7 équipes pour notre premier tournoi alors on est très très contents !!

Merci aux orgas, on reviendra :)

@ +


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire