mercredi 12 novembre 2014

Article au long cours : Peinture de mes Chevaliers Gris - Partie 1

Salutations !

A défaut de vous proposer un rapport de bataille ou un tactica, je vais vous faire suivre l'évolution de la peinture de mon contingent de Chevaliers Gris
Pour l'histoire, une partie des figurines a été achetée lors de la première sortie du Codex, il y a de ça de nombreuses années en arrière ! Les figurines achetées à l'époque (une escouade de terminators et une escouade d'incursion, ainsi qu'un inquisiteur et sa suite) ont été la base de mon armée, et sont réparties aujourd'hui dans les différentes escouades de mon armée.

Bien sûr comme tout figuriniste, j'ai toujours pleins de projets de peintures en même temps, et dès que des figurines me font envie, elles trustent le podium de mes envies de peintures du moment. Mes braves chevaliers gris sont restés en boite pendant de nombreuses années, et je les ai ressorti lors de la sortie du Codex V5 pour commencer la collection et la peinture de cette armée ! Et suite à une envie d'orks et le passage du Tsunami Zombicide, mes CG sont retournés malheureusement dans leur mallette !

Suite à la sortie du nouveau codex, je repart sur mon objectif de terminer à 100% une armée pour Warhammer 40K et de peindre toutes les fige CG en ma possession ! Ayant posé les bases de peinture sur la majorité des figurines constituant mon armée de l'époque, je les reprends pour finir les escouades et enfin obtenir un résultat à la hauteur des figurines !
Pour la peinture, je suis parti sur un schéma alternatif de blanc cassé (bleached bone à l'époque) pour l'armure, de rouge pour les armes, et de bleu turquoise pour les détails (sceaux de puretés, toges...).

On commence donc avec une première escouade d'incursion, constituée d'un justicar armé d'une hallebarde, de 4 chevaliers gris avec épée et fulgurant, et un chevalier gris avec psycanon.

Les 5 premiers sont quasi terminés (une bricole à poser sur le socle de chaque figurine afin de le remplir un peu), et le psycanon est en cours, avec un soclage custom (alors que les autres sont des socles en résine d'une compagnie anglaise, mais impossible de retrouver le nom de cette dernière !).

Place aux photos ! 

 L'escouade presque complète, avec le justicar au centre et les autres Chevaliers gris autour de lui.

 Le Pyscanon, avec aplat de couleur + lavis

Le socle sculpté de l'époque ^^
On va voir ce que ça donne à la peinture !

Désolé pour les photos, les couleurs sont pas excellentes, j'essayerais de faire mieux une prochaine fois, avec une lumière plus neutre et un meilleur appareil (les photos ont été faites avec mon portable !).


1 commentaire: