dimanche 16 juin 2013

We'll be back

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui petit rapport de bataille à 1000 points entre Alex et Moi, il sort ses nécrons pour la première fois (et il est full peint : un exemple à suivre) C'est sa première partie de 40k mais il a joué à battle longtemps il y a quelques années.

Comme vous le voyez il sort tout WYSIWYG, en particulier l'unité avec szeras et un seigneur orbe.

Dans les guerriers, un cryptek avec harpe de dissonance.

De mon coté ma liste :

QG
  • Grand Prophète (100/120 pts)
    • 1x Lance chantante
    • 1x Pierre-Esprit d'Anath'lan
  • Spirite (70 pts)
Elite
  • Escouade de Guerriers fantômes (6 unités / 295 pts)
    • 5x Guerrier fantôme (160 pts)
      • 5x Vue Spirituelle
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Lance ardente jumelée
      • 1x Holo-champ
Troupes
  • 8x Ranger (96 pts)
  • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités / 280 pts)
    • 9x Vengeur lugubre (117 pts)
    • Exarque Vengeur lugubre (23/28 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur jumelées
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
Soutien
  • Prisme de feu (125/140 pts)
    • 1x Holo-champ

Rien de bien optimisé, mais j'ai hâte de tester mes guerriers fantômes que je viens de peindre : je les trouve trop stylés :D


On tire la mission "au paradis des gros calibres" et un déploiement dans les angles. On joue volontairement sur une table de 120 par 120 pour ne pas avoir trop d'espace (ce qui à mon sens avantagerait les eldars)

suivant les conseils des gens du warfo nous mettons en place le décor avec le bloquant au centre et on tire le nombre comme sur le LDR. Ca finit par faire une table sympa, mais alex gagne le tos me force à prendre la zone sans ruine.


Il déploie son arche de destruction dans la ruine : elle va être dure à déloger. Le reste se met en position menaçante. A noter qu'il a gagné le jet et me force à me déployer en premier.


Mon déploiement : full embarqué ! c'est la première fois que je fais ça et je ne suis pas du tout en confiance... J'aime bien pousser mes gus un par un :D





 Les rangers se déploient en infiltration dans la ruine. Je tire deux pouvoirs avec le spirite : +1cc et le +1 en F. Je garde vu qu'il sera avec les guerriers fantômes.

Pour le prophète je tente un jet sur le tableau des runes du destin, je choppe malédiction ! hourra ! deuxième jet même tableau : jusqu'à la mort ! noooooooon, du coup je prends guide. Dernier jet sur télépathie et je choppe marionnettiste.




Alex rate la prise d'initiative : je bouge et tire : gros ratage, son rôdeur du triarcat perd 1PC. Je décharge les boucliers etc... mais rien de plus.


Les nécrons encaissent plutôt bien. Plutôt très bien même.


Je me disperse : comme un con je colle mes véhicules, des fois qu'une galette d'arche passe...


Alex avance et fait tirer son armée, sans résultat (holo-champs powaaa) et foire pas mal ses jets aussi. La galette dévie hors de la table. J'évite de peu de perdre un point de blindage via la harpe quantique (on peut pas se prémunir de ça !)



A mon tour, je riposte et balance la sauce avec tout ce que j'ai : je débarque mes unités, balance les sorts. Il abjure ma malédiction sur les immortels. (fais ch...) Du coup entre les ramoneurs et les boucliers j'arrive à en flinguer 4 et le seigneur perd 2pv. Je tue également son cryptek et deux guerriers nécrons avec mes vengeurs guidés qui viennent de débarquer.

Je marionnettise son rôdeur et met un bon coup de lance flammes dans les immortels. Comme vous le voyez sur la photo ci dessous, tous les nécrons vont se relever... Grâce à l'orbe et un peu de chance. Les autres tirs ne feront rien, je tombe un spectre alors que ceux ci se rapprochent.


Lui continue d'avancer pour être à portée et tire sur mes vengeurs avec les immortels : je prends subitement conscience que les fusils à fission lourds tuent mes gus sur du 2+.

Gros massacre : tous les vengeurs meurent sous les tirs. Le prophète, habilement placé en retrait, survivra.

=> habile combinaison d'Alex qui jumellera grâce au rôdeur pour me ruiner la tronche.

Le reste des tirs sera anecdotique.


J'ai pris un sacré coup dans l'aile sur cette action. Mes vengeurs sont tous morts et n'ont rien fait ou presque. Bon, on va essayer de survivre : il me reste les psykers.

Peu attiré à l'idée de se battre seul contre une unité de GF boostés, le spectre part à la chasse au prophète.


Les gardes fantômes coincés en terrain difficile : des cibles tentantes. Les champs de force me protègent du gros de tirs. Pas de mort ce tour ci. L'arche défonce la LA jumelée du serpent des GF.

Un peu dépité, je vais comboter l'unité d'immortels : malé + guide sur le prisme. Je fais tomber le seigneur et 5 immos. Je marionettise encore son marcheur et crame szeras. Il va relever encore 4 immortels le fourbe, mais le seigneur et szeras crèvent pour de bon.


Le spectre engage le GP, qui sait que s'il prend une baffe F6 c'est malette. Premier tour de manchots : pas de blessures.


Les nécrons avancent pour nettoyer les rangers à couvert.


Là je prend cher, j'ai bien peur de plus avoir assez de troupes pour prendre les objos du centre.






Même si mon flanc gauche reste relativement intact, je suis embourbé.


A son tour 4 il dirige toute sa puissance de feu sur les GF. Je me prends une galette : 2 morts. Les fusils des guerriers feront un mort également (pas foutu de réussir une save).

il tire avec les immortels sur les rangers et je perd deux elfes.


Du coup je lui fais en mode eldar V6 je tire au sniper et je me barre en courant :D

Sinon le GP maudit les guerriers et guide le prisme : je tombe les 8 guerriers nécrons ! Vive le combo.

Le reste se défoule sur les immortels : ils tombent pour de bon cette fois, et seuls trois restent.


Hit and run tactics ;) (j'aurais pas du je suis dans la pampa)



Bon il reste pas grand chose. Les deux psykers se grillent un PV (deux double 1 de suite)


A son tour il passe en mode battle : il me charge avec tout ce qu'il a ! le marcheur tuera le spirite et un GF. Les immortels traversent la ruine et me massacrent au CC. Je fuis hors de la table.


je tente l'attaque par derrière : sans succès.


Il me reste un GF manchot... Qui mourra tour 6.


Je nettoie les immortels au serpent ramoneur.


Au tour 6 je prends l'objo de mon coté, et tire tout sur l'arche : pas de chance il sauvegarde tout. (Je me demande si j'ai pas oublié le ignore les couverts sur ce coup là.)

Du coup la partie s'arrête sur un 2. On fait le total des VP:

Premier sang, tuez le seigneur pour lui + un objo : 5

moi briseur de lignes, tuez le seigneur +1 objo : 5

Un beau 5-5 des familles pour une super partie. J'étais tellement dedans que j'ai oublié de prendre quelques clichés, mais je ferai mieux sur la prochaine.

J'adore mon nouveau codex, je me sens capable de jouer mieux que ça. J'aurais certainement du sortir les troupes ailleurs, à couvert par exemple. On voit bien la résistance des véhicules sur cette partie !

Je suis pas d'accord sur le terme "bouclier" pour le serpent : c'est une arme de tir super ! j'ai projeté à tous les tours et ça a bien ramoné.

Super déçu des GF mais fallait s'y attendre : je viens de les peindre et c'est la première fois qu'ils sortaient :)
=> je les ai aussi très mal joués.

Je suis encore et toujours amoureux de mon prophète... J'aimerais en avoir quatre ! les trois pouvoirs par tour c'est juste génial. J'aurais du tirer sur télépathie avec mon spirite.

Au niveau liste je me demande quoi changer... Je l'aime bien comme ça, mais la pierre esprit me sert à rien sur cette partie. J'avais une version avec deux marcheurs double stellaire à la place du serpent des vengeurs. Votre avis sur la question ?

En tout cas ça promet de belles parties pour le futur avec cette armée de robots tueurs de l'espace.

Rendez vous après le week end prochain : plein de batailles prévues (6 en tout et autant de rapports si j'y arrive) Eldars/ DA / SW match aller - retour à 1000 pts.

bon dimanche et à bientôt !

Sieben


GF en gros plan pour Arnar :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire