samedi 29 juin 2013

Phase de tir only

Bonjour à tous !

Le deuxième rapport du weekend, et déjà mes souvenirs s'érodent...

Je vous passe les listes qui n'avaient rien d'optimisé. Tout est WYSIWYG.

L'armée de la garde n'est pratiquement pas peinte... C'est une acquisition récente.

En face mes Tau, dirigés par Maxime. Un vrai gamin, tout excité à l'idée de s'amuser avec une riptide.

On a tiré le scénario croisade, 3 objectifs, déploiement en coin.

Mon psyker primaris tirera "marionettiste" et "cri de banshee".

Je gagne le tos et me déploie en premier, maxime ne me prend pas l'initiative. A moi de faire parler la poudre.


Maxime nous fait un déploiement très conservateur, derrière la forêt. La riptide se met dans la ruine pour le couvert avec les cibleurs et la broadside.


Je me suis déjà déployé en face : Leman russ en avant, prêts à exploser les ennemis de l'empereur !

J'ai deux escouades de vétérans avec cape de camouflage dans les ruines et une en chimère avec le primaris.


Les psykers sont dans la ruine, avec juste le chef en avant pour caster son pouvoir.


Le fourbe Maxime (AKA Mevil) infiltre ses stealth tout près de mes gardes, dans une ruine à 20ps.



Les chars de la garde avancent pour mettre la pression sur les Tau.


Le premier tour me permet de tuer quelques cibleurs et quelques guerriers de feu, et également l’enthousiasme de mon adversaire.


Les crisis ratent deux saves à 2+ et perdent leur shas'vre.



La première phase de tir Tau sera sans effet : grâce au comabt nocturne mes troupes résistent à la plupart des tirs. Maxime fait chauffer le réacteur NOVA, tire sur mon leman russ de tête et... dévie de 7ps.



J'avance et je continue à grignoter lentement des points de vie à ses troupes, un cibleur et des guerriers de feu par ci par là. Pendant ce temps j'avance ma chimère et le démolisseur.


Je mets la pression T2.


Sous le feu nourri des stealth, mes psykers se jettent à terre mais perdent deux des leurs.




 Arrivée de la Valkyrie impériale ! elle tire toutes ses armes sur le Hammerhead et lui enlève un PC :( super plus de missiles :D Le reste de la partie elle sera assez anecdotique  puisqu'elle n'a qu'un multi laser.



La ligne Tau tient encore bien la route et continue à tirer... sans grand effet ; manque de cibleurs...



La ritpide décide d'avancer pour se faire le démolisseur au corps à corps si besoin. Les GDF avancent dans la forêt pour contester l'objectif, mais leur armement est inefficace face à la chimère.




Mon tour 3 : j'avance la chimère et débarque mes vétérans capes avec le primaris. Cri psy et tirs à courte portée tuent quelques guerriers de feu. D'autres meurent sous les tirs des LR, mais les survivants tiennent bon.




Les stealth de maxime changent de cratère en tirant sur mes vétérans, qui seront incapables de leur enlever un pv sur cette phase.


Maxime continue le mouvement sur mes positions prêt à détruire les Leman russ par tout les moyens.

Un tir de l'éclateur à fusion des stealth explose le démolisseur d'un seul coup ! la riptide et le hammerhead continuent leur pilonnage sans succès (le hammer surchauffe et la ritpide dévie)

Les guerriers de feu buffés par l'éthéré tuent 6 de mes vétérans.



La valkyrie inutile en rase mottes.


Le primaris et ses hommes avancent, réduisant encore le nombre de guerriers de feu.



Les vétérans sortent de la ruine et leurs deux fusils à plasma enlèvent 3pv à la ritpide !



La riposte lamine mes vétérans audacieux et la ritpide s’éloigne.


Les chars sont endommagés mais encore opérationnels.



Maxime fuit avec son éthéré : je marionettise la broadside et les missiles à guidage explosent l'éthéré.



Je nettoie également les derniers gdf sur l'objo dans la forêt.


Les dernières troupes sont explosées par les véhicules restants, mon seigneur prend la mort face à la broadside. Ma troupe à couvert au fond fuit sous les tirs, mais se rallie juste à temps pour garder l'objo.

Ma chimère est détruite.


Fin de la partie !

Je gagne un objectif et le seigneur de guerre, maxime a premier sang et le seigneur  et briseur de lignes: 4-3.

Une victoire à la dure pour la garde impériale ! tout pouvait encore basculer T5, des parties comme on aime.

On jouait avant tout pour tester un peu, mais on a bien rigolé.

C qui ressort déjà sur ces games à peu de points : seules les CM et autres véhicules survivent jusqu'à la fin. Le reste manque de résistance pour y arriver.

Je sais que rien n'est peint en GI mais je m'y colle ASAP (j'ai basecoat dejà, plus que les détails à finir)

Et oui : mes archers bretons convertis sont désormais des psykers de combat.

@ +

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