vendredi 26 avril 2013

From Hell

Bonjour, 

Nous revoilà pour la suite du Dimanche : l'après midi.

Nous avions opté pour une partie plus fun, j'ai donc sorti les Démons/ alliés GI que je ne joue jamais. Et oui j'ai des armées que je ne joue pas : pas assez de joueurs vers chez moi :)

Nous avons fait pas mal d'erreurs en cours de jeu, en la faveur des démons. Cela a beaucoup changé la game, alors tenez en compte lorsque vous lirez le rapport. (faut nous pardonner, le gros rouge à midi ça aide pas)




déploiement en diagonale, première mission du LDR : 3 objectifs (ici en rouge)

je gagne le tos et laisse maxence se déployer pour mieux contrer le truc. Il pose une liste différente avec plein de marines : j'ai peur de la puissance de feu.

Quand je pose ma liste, il est soulagé : alliés GI il savait, mais il s'attendait à du Leman Russ. Je pose les alliés juste pour sortir une valkyrie avec un Seigneur commissaire et un peloton de vétérans. (les fantômes de Gaunt...argh je kiffe trop) Je les laisse en réserve dans la valkyrie.



Mouvements scouts (une première pour moi) avec les chiens qui s'avancent trop. Maxence fait 6 et grimpe le temple des crânes à toute vitesse.


L'armée DA avance comme un seul homme.


On voit un peu mieux le placement des chiens qui n'ont pas scout. Les motos sont très avancées, et je pensais pouvoir les charger au tour 1.


Cette photo vous permet de voir l'objectif derrière la tour. Les motos dark angels se positionnent à couvert.

Le Land raider avance.


Sur le flanc droit des démons, le buveur de sang se planque et les portepestes se préparent à traverser la table.


Les dark angels sortent les bolters et vaporisent l'unité de chiens au centre. Les horreurs bleues dans les ruines se prennent une salve de missiles à fragmentation, et explosent dans des myriades d'étincelles. Seules 4 survivront.

Vient ensuite le tour des démons, qui avanceront comme un seul homme (bête ?)

Je ferai 11 sur la table warp et le psyker de maxence passera du coté Khorne de la force.



Tout le monde se met en place pour l'assaut !


Les démons se rapprochent pour la curée et le buveur passe en vol au passage et se planque derrière la tour.


Le prince de slaanesh se rend compte que ses pouvoirs de slaanesh c'est de la méga bouse ! il décide donc de faire un péril du warp et se grille la gueule :D

Le reste de l'armée avance derrière. Je ferai deux 6 sur les jets de course des slaaneshis pour un mouvement de 18ps sur le tour ! sympas les démons.



Sur le flanc droit ça se précise : les flammeurs se mettent à portée pour faire mal au tour 2, tout comme le buveur de sang.

Le buveur fouette une moto façon balrog :D


Les portepestes entament une longue marche vers l'objo derrière la tour.


Les chiens de khorne restants lancent l'assaut. Gros fail sur ceux de droite : pas le droit car mouvement scout (je croyais que c'était juste si tu jouais en 1er) Enfin ils vont se faire arracher de toute façon : un mort en contre charge et le reste ne fera qu'engluer les SM pendant 2 tours.



Les autres chiens s'en sortiront un peu mieux contre les motos : deux morts contre un pv perdu.


A leur premier tour, les DA contre attaquent en masse :

Les chevaliers deathwing sortent du land raider et se préparent à rouster le gros démon de slaanesh.

Les tireurs sur le temple des crânes vident leurs bolters sur les bêtes de slaanesh : 4 blessures.

Des jets de sauvegarde à 5+ ahurissants sauveront les démons du reste des tirs.


Les chevaliers deathwing chargent le gardien des secrets. Avec I10 je me dits que je peux faire du mal avant de mourir : eh bah non, les boucliers 3++ et l'endurance de 5 me ridiculisent.

La mort dans les yeux, les chevaliers deathwing m'enlèvent 3pv malgré mon armure warp à 3+. (pas de mode punitif pour l'instant)

Le prince de slaanesh réussit un test de Cd à 6 et survit !


Voilà la fin du tour 1 DA : les démons se préparent à riposter méchamment.


Boum : début du tour 2 démon.

La valkyrie arrive en faisant feu de toutes ses armes sur les dévastators au fond dans la ruine. Elle en tuera 2.



Le reste des troupes se met en position pour charger/ tirer. Le buveur passe en mode rageux par derrière.

(les dryades sont des démonettes FYI)




Les flambeurs vont infliger un maximum de touches sur les tactiques : seulement 3 mourront, puis 6 suite au test d'endurance du feu warp ! trop cool ce truc :D

Vous noterez que le 1 ps de distance n'est pas respecté.



La valkyrie lance ses roquettes et mitraille au bolter lourd.


Les démonettes chargent, font 30 attaques et... rien. Costaud les chevaliers deathwing sur ce coup là.

Le chapelain défonce le gardien des secrets en défi, mais perd un PV.

Les sauvegardes invulnérables et FNP protègent les démonettes du gros de la riposte.

(des démonettes avec FNP ? what the fuck ? et ouais : j'ai cru avoir une bannière sur les démonettes. en fait elle est sur les portepestes. Et je confond la bannière avec celles des SMC qui file FNP. Vous me direz putain c'est gros tu cheat grave... J'avais lu les deux codex la veille d'une traite, et j'avais 2 grammes)

si vous regardez un peu derrière vous verrez que le buveur de sang à proprement (ou pas) découpé les tactiques restants. Les motos se désengagent tour 1 et chargent les bêtes de slaanesh.


Les tactiques qui se sont débarrassés du dernier chien le tour d'avant chargent et finissent les démonettes, sauf une seule (FNP...) Les Bêtes se font massacrer.

Reste pas grand chose :D

L'archiviste reconverti en démon de khorne massacre ses copains et refuse de mourir.


Les motos et les escouades se retrouvent exposées au centre.


les sanguinaires arrivent par mon bord de table. Je largue l'escouade de Gaunt depuis la valkyrie.

Les incendiaires et les lance flammes de l'escouade de GI réduisent l'escouade de tactiques à un seul homme.

Le buveur de sang défonce les motos en une seule fois.



Les portepestes s'assoient sur l'objectif.


Le héraut de khorne finit tranquillement son ex sergent.


Là le chasseur nephilim vide ses armes sur le buveur de sang, sans effet. Merci FNP 4+.

Le land raider pareil : un pv en moins. (il avait 6pv avec sa récompense majeure qui lui en file s'il tue quelqu'un au CC, donc ça sert à rien)


Les CD se préparent à l'assaut.

Et là vous me direz : mais que fout ici le gardien des secrets... Eh bah comme il avait affinité warp, il est revenu avec 1pv. Quelle plaie ce type.

La valkyrie essuie des tirs de LM antiaérien et perd 2 pc.


Le sergent meurt en chargeant les incendiaires.

Les chevaliers deathwing vont défoncer une dizaine de sanguinaires, car ils sont imperméables à leur lames.


Le gardien des secrets n'a pas ce problème et commence à les découper.


le héraut de khorne a fini de démembrer son ex escouade, les GI campent sur l'objo avec les incendiaires en paravent.

Le buveur fait perdre un point de coque au raider malgré 4a de F10 touchant automatiquement.

Le nephilim tire sur les horreurs roses qui se jettent à terre et ne subissent rien.

A ce moment là maxence décide d'arrêter la partie car il ne peut plus reprendre les objectifs ou les contester.

Vu le nombre d'erreurs en ma faveur, il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. A moins que ?

 j'espère que ça vous plaira ;)

@ +



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