mardi 23 avril 2013

Le rideau de Feu

Bonjour à tous !

Ce week-end, deux codex V6 se sont rencontrés dans mon salon :)

Les dark angels de Maxence et mes Tau.

Nous avons tiré le déploiement classique en face à face et la mission n°5 du livre de règles, à savoir un objectif dans chaque zone de déploiement qui vaut 3 pts de victoire.

Nous avions pris le parti de faire des listes équilibrées, pas forcément molles mais sans spam d'unités. (troupes à part) Tout est WYSIWYG.



Ici le déploiement assez conservateur des Tau, qui laisse un flanc un peu dégarni. Vous remarquerez la table bien fournie en décors, afin de ne pas trop avantager les petits hommes bleus.

Les kroots prennent une position avancée pour encaisser la première vague d'assaut DA. Oui quand on regarde l'armée en face on comprend clairement l'objectif : foncer dans le tas.(dans le Tau ?)


Pour ce faire les Dark angels disposent au centre leur LR Crusader, rempli de chevaliers deathwing et sur le flanc toute un tripotée de motos ravenwing, avec en pointe les chevaliers ravenwing et leur bannière de dévastation.


L'armée tau avec ses kroots en position avancée dans les ruines.


Les stealths à peine visibles dans les ruines du temple des crânes. (tellement fluff) Avec leurs deux éclateurs à fusion, elles sont le seul espoir des Tau contre le LR.


A ce moment là, Maxence rate le jet pour voler l'initiative. On fait nos mouvements scouts, et je commence.


Je rapatrie mes exo armures sur la gauche car elles sont un peu dans le vent. Le reste avance un peu pour se mettre à courte portée des motos space marines.

La riptide s'envole avec succès sur la rambarde. Elle se met de fait hors de portée de charge des motos.(ouf)

L'éthéré active son pouvoir et harangue ses troupes afin qu'elles vident bien leurs chargeurs.(+1 tir à courte portée)


L'armée tau épaule ses armes à impulsions.

Le commandeur ouvrira le feu le premier, son controleur de drones assurant une touche de désignateur.

Les quelques tirs de missiles auront raison de l'archiviste, qui fera un joli double 1 sur sa save.

ensuite les guerriers de feu vont profiter d'une touche de désignateur des cibleurs (6 tirs une touche...) pour utiliser les deux pions et passer à ct5. Les 6 premiers guerriers de feu étant à moins de 15 ps l'unité fera 24 tirs de fusils à impulsions à CT5.

au revoir l'escouade de chevaliers ravenwing et leur bannière.

Ensuite une touche de désignateur sur l'escouade de 6 motos et les kroots épaulent leurs fusils de snipers.


Les tirs kroots auront un effet dévastateur puisque 5 motos mordront la poussière. Font pas rire les munitions à impulsions de la caste de la terre. (Gros foirage sur les sauvegardes)


La riptide surchauffe son canon à ions et obtient... une surchauffe. Heureusement sans conséquences.

Les broadsides mettent leur grain de sel et tirent sur les dévastators dans la ruine juste en face, tuant un des marines. Ces derniers plongent à terre alors que le canon à ions surchargé du hammerhead vaporise l'étage. Ce réflexe leur sauvera la vie à tous.


Les Dark angels perdent 30% de l'effectif en une phase. Dur.



Un motard esseulé reste dans son coin, prêt à aller se cacher.


Les véhicules SM se préparent à mettre les gaz pour échapper au torrent de feu.


les stealth ratent leurs pénétration de blindage sur le LR et utilisent leurs propulseurs pour se mettre à couvert. (certains diront... en embuscade :) )


Les DA avancent, les rhinos lancent leurs fumigènes. L'archiviste survivant rend le LR invisible (un LR invisible on aura tout vu). Les quelques tirs tuent 4 guerriers de feu dans l'escouade qui s'est avancée. Les Chevaliers deathwing débarquent, auréolés de lumière.

Tels des anges vengeurs, ils chargent les kroots. Là ils se prennent malheureusement les pieds dans le tapis. La charge foire lamentablement (3ps) Maxence peste contre la V6, la création et Rick Priestley.

Ensuite je prends 10 minutes pour faire 100 tirs de contre charge, qui ne tueront personne.


Tout le monde se prépare à accueillir dignement les CD, railgun à la main.


Je me prépare à envoyer 1850 pts de tir dans les chevaliers, et l'éthéré harangue plus que jamais.

Je me positionne sur le flanc du land raider avec les stealths, les éclateurs à fusion à moins de 9ps.

Quelques tirs de fusils à impulsions plus tard (bon ok beaucoup de tirs) tous les CD sont morts.

Il me reste encore quelque cartouches alors je massacre un peu les dévastators, la riptide surchauffe et le canon à ions du hammerhead également. Sans conséquences toujours.

Les lances missiles des crisis feront d'un des rhinos une épave. Cela me permettra de tuer quelques marines tactiques.

Les éclateurs à fusion feront exploser le LR grâce à deux tirs au but, et ce malgré le fait qu'il soit invisible.


Voilà ce qu'il reste de l'armée DA à la fin du tour 2.



Sur ce maxence n'arrive pas à faire entrer ses réserves en jeu (chasseur DA et scouts) et abandonne la partie. Je peux comprendre, il a manqué de réussite sur ses sauvegardes.

Du coup on finit plus tot que prévu et il est temps d'aller se faire un barbecue. Je prends quelques clichés de la table que je vous laisser regarder si cela vous tente.

La puissance de feu Tau est très impressionante au final, et je pense qu'il faut trouver une façon particulière de jouer contre eux. Maxence pense que c'est statique et no brain mais je ne suis pas de son avis. Je vous laisserai exprimer le votre sur le warfo ;)










Euh chef : annulez la frappe aérienne, on rentre on n'a aucune chance.

La suite du dimanche aprem : DA contre Démons avec alliés GI.

@ +

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