mercredi 6 mai 2015

Chevalier Impérial - Jarl Balmung de la maison Endmus

Je commence le passage en revue des mes armées par ma dernière réalisation, un Chevalier Impérial. En espérant qu'un deuxième suivra bientôt.




L’imposant monde impérial d’Argentor, dans l’Obscurus Segmentum, abrite pas moins de 7 maisons de chevaliers, si bien qu’aucune légion titanique n’est stationnée sur place. La planète se concentre sur la production d’énormes quantités de munitions à destination des forces impériales défendant la porte Cadienne. 

La prestigieuse maison Endmus d’Argentor s’est de nombreuses fois distinguée dans les guerres perpétuelles qui font rage autour de l’Oeil de la Terreur, et plus particulièrement auprès des plus grands guerriers de l’Imperium.

En effet une entente solide s’est forgée au cours du dernier millénaire entre les Space Wolves et la maison Endmus et il n’est pas rare de voir des Seigneurs Loups visiter Fort Radiant afin de s’entretenir avec le Haut Jarl Naglhring. Il se raconte même que l’étendard du busard noir sur champs de blé trône fièrement dans la bibliothèque du Croc, aux côtés de nombreuses reliques du chapitre. L’histoire ne dit pas par contre si c’est la relative proximité de Fenris ou une rencontre fortuite qui a amené ces deux confréries à se rencontrer, le mystère reste entier.

De plus, plusieurs rapports ont récemment rapporté l’alliance sur le champ de bataille entre un chevalier arborant les couleurs de la maison Endmus et le chapitre des Patricians of Ulixis, preuve que les Jarls d’Argentor soutiennent les anges de la mort dans leurs campagnes.

Le Jarl Balmung est le plus jeune noble de la maison d’Endmus à jamais avoir eu la chance de piloter un chevalier. Malgré tout il compte de nombreux affrontements à son actifs, et plusieurs faits d’armes notables. Le plus illustre s’est déroulé dans la ceinture d’Atrax, lorsque le 6ème Korronéen subit de plein fouet une contre-attaque du Chaos. L’armée impériale fut rapidement débordée par la puissance de l’assaut, et seule la présence du Jarl d'Argentor empêcha la déroute. Des ferrocerberus avaient réussi à franchir la ligne de défense et trois machines-démons se jetèrent sur le chevalier de la maison Endmus. Dans la mêlée, le Jarl Balmung en abattit deux de son épée reaper mais le troisième réussi à se jeter sur lui, les griffes mordant et s’enfonçant profondément dans l’armure bénie. La créature de l'archi-ennemi fut finalement repoussée et un tir à bout portant du canon thermique la pulvérisa. De cette confrontation le chevalier a gardé des traces que le noble de la maison Endmus préfère conserver pour ne pas oublier les monstruosités qui se terrent dans la galaxie.

Comme ceux de sa maisonnée, le Jarl Balmung a souvent combattu aux côtés des Space Wolves, dont il apprécie la férocité et la loyauté sans faille envers les populations impériales. Plus particulièrement, il entretient des rapports assez familiers avec le Seigneur Loup de la VIIIème compagnie, Egil Loup de Fer, qu'il aime pousser à bout en prétendant que sa carcasse est bientôt aussi grosse que son chevalier. Il évite cependant de titiller le vieux guerrier quand il a son marteau tonnerre à portée de main...


Place à la bête, en espérant qu'elle vous plaira. 
J'ai beaucoup hésité sur les couleurs, je voulais une touche de rouge sans pour autant en faire la couleur principale, et j'ai pensé que le beige complèterait bien le tableau.
L'aéro a été utilisé pour les plaques d'armures, à noter que les photos ne rendent pas vraiment hommage au dégradé à l'aéro puisque 3 couleurs différentes ont été utilisées pour le beige. En vrai le contraste se voit bien mieux.


Des gardes impériaux ont campé récemment dans ces ruines.



Avec Canon Thermique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire