lundi 13 avril 2015

Combat fratricide








PLAYER : Bubba

PRIMARY DETACHMENT :  Grey Knights
HQ1 : Librarian(110), Bolter d'assaut(5), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [140]
Troup1 : 5 Strike Squad (110), Incinerator(5), Justicar(0) [115]
Elite1 : 10 Paladin Squad (165 + 7*55), 4 Psycanon(80), La Bannière Nemesis (35), 4 Hallebarde de force Némésis(8), 5 Marteau Tueur de Démons Nemesis (50) [723]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Téléporteur (30), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Expurgateur Gatling (30), Psycanon lourd(35) [230]
1 : Kaldor Draigo(245) [245]
Total detachment : 1453
DETACHMENT :  Dark Angels
HQ1 : Archiviste(65), Moto Space Marine(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(35) [120]
HQ2 : Archiviste(65), Moto Space Marine(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(35) [120]
HQ3 : Ezekiel(145) [145]
Total detachment : 385






PLAYER : Synpho

PRIMARY DETACHMENT :  Dark Angels
HQ1 : Archiviste(65), Psyker (niveau de maîtrise 2)(35) [100]
HQ2 : Azrael(215) [215]
Troup1 : 3 Escadron d'Attaque de la Ravenwing(80), 2 Fuseur(20),    Sergent de la Ravenwing(0),  Arme énergétique(15), Bombe à fusion(5) [120]
Troup2 : 10 Escouade Terminator de la Deathwing(220 + 5*44), 2 Canon d'assaut(40), 4 Marteau tonnerre(20), 4 Bouclier tempête(0), Sergent Terminator (0) [500]
Troup3 : 5 Escouade de scouts(60), 4 Fusil de sniper(0), 4 Cape de camouflage(8), Sergent Scout (0),  Fusil de sniper(0), Cape de camouflage(2) [70]
FA1 : Chasseur Nephilim(180), Canons laser jumelés(0) [180]
HS1 : Land Raider Crusader(250), Multi-fuseur(10) [260]
HS2 : Whirlwind(65) [65]
Total detachment : 1510

DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Inquisitor Coteaz (100) [100]
Troup1 : Inquisitorial Henchmen Warband(0*0), 3x Psyker(10) [30]
Troup2 : Inquisitorial Henchmen Warband(0*0), 2x Crusader(15), Daemonhost(10), 4x Death Cult Assassin(15) [100]
Troup3 : Inquisitorial Henchmen Warband(0*0), 3x Psyker(10) [30]
Total detachment : 260

DETACHMENT :  Inquisition
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor(25), The Liber Heresius(15), 3 Servo-skull(9), Force sword(0), Psyker (Mastery Level 1)(30) [79]
Total detachment : 79


Bonjour à tous.

Aujourd’hui, mes DA accompagnés de quelques  inquisiteurs vont rencontrer une liste concept de mon ami Bubba. Ses GK ont le soutien, d’un félon en la personne d’Ezekiel, et deux potos loubards.

On tire le type de scénario au hasard. Ca sera un scénario classique, le 5e. Un objectif chacun dans son camp.
Je me déploie en premier. Je groupe mes troupes. Du moins, celles qui sont sur la table, à savoir Azi, Coti, l’inquisiteur de 2nde zone (qui bien que de 2nde zone fut assez inspiré pour choper invisibilité…) et l’escouade d’homme de main dans le land, ainsi que les deux petites escouades de psyker.
Mon adversaire décidera lui, de tout garder en réserve, à un psyker en moto près et de FEP, a partir du T1.




Tour 1

Je commence la partie par un mouvement scout du land raider pour occuper le centre de la table et pouvoir manœuvrer plus rapidement pour choper les premiers qui se téléporteront a portée. Et n’ayant d’autre chose à faire, je laisse la main.

Bubba fait arriver ses paladins et le grand big boss himself. L’archi perdra un PV sur un péril en lançant prescience.  Ils tireront au psy-canon sur le land raider mais ne lui feront qu’un PC… Une 4++ ça aide grave. Leur mouvement me fera perdre un servocrâne. Il sortira sa moto pour faire sauter la 2nde, moto qui retournera illico dans sa planque, avec un turboboost.






Tour 2

Je téléporte mes 10 terminators à proximité de ses troupes, et du dernier servo crane. Moralité, 1ps de déviation. Mes motos arrivent aussi sur son flanc gauche et se lance dans une course pour traverser la table et contester l’objo ennemi. Et mon land raider fait demi-tour pour décharger la suite inquisitoriale. 

Tous mes tirs ne feront perdre qu’un PV. Je décide alors de closer. Je me dis, que ça va être chaud. Et ben devinez quoi !?! C’était chaud. Je n’ai pas fait grand-chose et lui 3 cultistes de parque en moins… Kaldor défie, et Azi relève… Ben la non plus. Un déferlement d’attaques vicieuses, mais toutes ricochant sur les armures. Toutefois, je tiens bon, et reste au contact.

Bubba fait alors arriver le reste du conclave sur son objo, et son cuirassier sur mon flanc gauche. Pas de strike squad en vue, en revanche.  Pris d’une inspiration de génie, Kaldor invoque un portail warp et fuit le combat… En revanche, pas de bol, il dévie sur la frappe qui s’ensuit, et ne reviendra que T3. (Bubba doit aimer m’humilier en me fessant avec un tiers de son armée en réserve). Le cuirassier fera montre de sa toute-puissance en exterminant mes 3 psykers assermentés, (oui mon bon Monsieur, assermentés, ils sont.)






Tour 3

Mes motos continuent leur avancée.  Et le reste de mes troupes opèrent un retour direction mon objo et le cuirassier. Le psyker inquisitorial quitte la suite pour intégrer les terminators. Il les gratifiera d’une bonne Invisibilité. L’avion qui vient d’arriver, fait perdre 1 PV au cuirassier. Je décide de camper et d’attendre le retour des paladins.

Bubba n’arrive toujours pas à joindre la Strike Squad. Ils avaient sûrement un truc plus urgent à faire. Le conclave se placera face aux scouts, se plaindront, les tueront et rentreront gentiment à a maison. 

Les paladins se téléchargent dans le dos de mes termites et en tuent une bonne partie… (Foutue prescience). Remarquez…  Je peste, mais Bubba ne se remet toujours pas de ma propension à foirer certains jets hautement important.  Il chargera les survivants et  n’arrivera pas à les finir… Un péquin les narguera, toujours en vie… Le cuirassier fera perdre 2pv a Azi et 2 a Coti. Et les chargera. 

J’arriverai à tanker avec le dernier PV de Coteaz. Il décédera mais permettra au reste de taper.   En retour, le cuirassier perdra deux PV supplémentaires.






Tour 4

Je recule mon land raider et pense bloquer une éventuelle charge des paladins, en soutien du cuirassier. A ce moment-là,  je tente le tout pour le tout, et je me dis que je vais camper sur mon objo, et tenter de prendre le sien en étant super OPE. Mes motos se placent en face des psykers. De toute façon, ils seraient dans leur portée de plainte dans tous les cas. Il est bien évident que je perds mon dernier terminator, mais je tue le cuirassier. Bubba peut consolider de 5 ps…

Bubba n’arrive toujours pas à faire venir la squad en réserve… Il déplace ses paloufs dans ma direction mais par des placements judicieux, il arrive à me charger simultanément, mon land raider qu’il tuera et mon unité de 3 psykers.  Le conclave se plaindra tellement fort qu’il aurait pu tuer deux fois les motards, en une seule plainte…





Tour 5 

Je vais au close mais juste pour la gloire. Sans grande réussite.
Bubba voit sa strike squad arriver mais avoir un incident de fep…. Forcément, quand ça veut pas, ca veut pas. J’arrive a tenir le combat.

Bubba et moi restons au close a la fin de son tour.



Pas de tour 6.


Bubba gagne donc avec 1 objo, premier sang et briseur de ligne.

Conclusion.

Ce fut ma première partie sans avoir d’adversaire T1. Donc je ne savais pas trop quoi faire. Bubba m’a dit que ce n’était pas une bonne chose, cette double unité de 3 psykers. Et après explication, j’en suis convaincu aussi. Je trouve que la liste de mon adversaire est forte mais grandement soumise au jet de réserve et aux déviations… C’est quand même con de perdre définitivement une unité sur un jet défavorable…

J’ai grandement aimé cette partie. Jouer contre de l’insaisissable est assez atypique. Je regrette de ne pas avoir plus de PA 2-1 dans ma liste au tir. Mes armes PA2 n’ont jamais pu avoir l’impact suffisant, du fait d’une mort précoce…

Le match retour est dans quelques jours, et j’ai revu ma liste, et je pense arriver à être plus efficace.
A vos commentaires ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire