lundi 2 décembre 2013

Tellement grand

Hey hey hey :)

La suite des bagarres mouvementées entre les SW et les eldars, cette fois ci à un niveau supérieur ; nous jouons en 1850 pts.

Scénario : croisade, 4 objectifs.

Les troupes seront cruciales. On garde le même décor que la veille, il nous plait. Mais on tire un déploiement aube de guerre en classique face à face.

Les listes : 




QG
  • Grand Prophète
  • Grand Prophète
Elite
  • Escouade de Dragons flamboyants (7 unités)
    • 6x Dragon flamboyant
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken / 1x Canon Stellaire Jumelé
      • 1x Holo-champ
  • Escouade de Guerriers fantômes (6 unités)
    • 5x Guerrier fantôme
      • 5x Hache spectrale
      • 5x Bouclier de Force / 5x Vue Spirituelle
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
Troupes
  • Escouade de Gardiens défenseurs (16 unités)
    • 15x Gardien défenseur
    • Plateforme anti-grav arme lourde
      • 1x Canon stellaire
  • Escouade de Gardiens défenseurs (15 unités)
    • 14x Gardien défenseur
    • Plateforme anti-grav arme lourde
      • 1x Canon stellaire
  • 3x Gardien du vent
  • 5x Vengeur lugubre
  • 5x Vengeur lugubre
Attaque Rapide
  • 5x Araignée spectrale
Soutien
  • Batterie d'appui Colère de Vaul (6 unités)
    • 2x Arme d'appui
    • 4x Gardien servant
  • Chevalier Fantôme
    • 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant / 1x Rayonneur Laser
  • Prisme de feu
    • 1x Holo-champ

QG
  • 1x Chef de Grande Meute Garde Loup (70/120 pts)
    • 1x Hache énergétique
    • 1x Armure Runique / 1x Queue de Loup / 1x Saga du Chasseur





  • 1x Prêtre des Runes (100/110 pts)
    • 1x Psyber-Familier
Elite
  • Meute de Scouts (6 unités / 143 pts)
    • 5x Scouts (75/100 pts)
      • 1x Fuseur / 1x Pistolet à plasma
    • 1x Garde Loup (Chef de meute) (18/43 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Gantelet énergétique
Troupes
  • Meute de Chasseurs Gris (11 unités / 193 pts)





    • 10x Chasseurs Gris (150/160 pts)
      • 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Garde Loup Terminator (Chef de meute) (33 pts)
  • 10x Chasseurs Gris (150/175 pts)
    • 1x Epée énergétique / 1x Fuseur (gratuit) / 1x Lance-flammes
    • 1x Etendard du Loup
  • Meute de Chasseurs Gris (8 unités / 178 pts)
    • 6x Chasseurs Gris (90/100 pts)
      • 1x Lance-plasma
    • 1x Garde Loup (Chef de meute) (18/43 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Gantelet énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
  • Meute de Chasseurs Gris (7 unités / 175 pts)
    • 6x Chasseurs Gris (90/100 pts)
      • 1x Lance-plasma
    • 1x Razorback (40/75 pts)
      • 1x Canon laser jumelé
Attaque Rapide
  • 4x Cavalier Tonnerre (200/265 pts)
    • 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre
    • 1x Bombes à fusion
Soutien





  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 155 pts)
    • 5x Longs crocs (75/140 pts)
      • 1x Bolter lourd / 2x Lance-missiles / 2x Lance-plasma lourd
    • 1x Chef de meute Long Croc (15 pts)
  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 170 pts)
    • 5x Longs crocs (75/155 pts)
      • 2x Canon laser / 3x Lance-missiles
    • 1x Chef de meute Long Croc (15 pts)
  • 1x Prédator (60/165 pts)
    • 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 / 1x Canon laser jumelé
Je me pose de façon assez classique, fort d'avoir gagné le tos.

Les véhicules dans les couverts, on ne sait jamais. Je sais aussi que les vengeurs sont bien exposés mais je compte courir à couvert.

Ceux là sont bien dans leurs remparts : pas loin de l'objo et bien protégés.

Je tire un prophète en divination et l'autre en prescience. Plusieurs sorts sympas dans les deux cas.

Je toise un peu les SW : deuxième sortie de mon CF, cette fois ci il est peint à 90% et équipé d'un canon solaire.

Maxime se pose ensuite avec un déploiement bien groupé, mais des marines quand même espacés.

les loups tonnerre sont soigneusement à l'abri.

L'addition récente de deux lance missiles a rendu son armée un poil plus dure.

Le reste des armes lourdes : canons laser et compagnie.


en réserve : mes araignées spectrales et mes motojets.

Pour Max : une unité de scouts et une de chasseurs gris en AdF.


Le chevalier fantôme est fin prêt à détruire les SW. Mais soudain...

Maxime me prend l'initiative. C'est de bonne guerre : ça fait un partout.

Tout de suite les SW partent en avant (mais pas trop)

Les nombreuses armes lourdes malmènent la ligne eldar.

Mon prisme perd 2 Pc et mon serpent un pc et est sonné. 3 vengeurs meurent à découvert.

J'avais dit qu'on ne sait jamais : se mettre dans les décors ça sauve des vies.

bon ils nous ont un peu rayé la peinture.

Le prisme a essuyé le pire et a eu de la chance de s'en tirer. Vive les couverts.

Je reprends l'initiative et bouge... de coté on va dire.

J'ai peur de la charge des loups donc je recule mon GP et ses gardiens. Y'en a 4 cette fois ci et j'ai peur pour mon CF.

Je turbo booste le serpent des dragons dans les lignes de maxime ; il survivra peut être.

Le reste de mon armée commence à tirer : le prisme et le CF tuent leur 4 ou 5 marines chacun, diminuant les capacité antichar de Maxime. (c'est un peu mon plan à chaque fois : quand il a plus de soutien il perd ses moyens)

Mon serpent au fond tente de tirer sur le pred et lui fait perdre un pc.

Au T2 maxime fait rentrer ses renforts et se place pour exploser mon serpent.

Ils ont des fuseurs mais moi j'ai un holochamp : raté.


J'en ai marre qu'on dise que suis un joueur fond de cours : je lui fonce dans sa gueule. (du loup)

Bon là il continue son T2 en avançant vers moi.

Les loups sont carrément proches : je panique et je recule encore mes gardiens. Il tire encore sur mes serpents mais celui des dragons esquive tout sur 3+ grâce au turbo boost. Le prisme esquive également un laser sur un 4+. Vive les holochamps.

la marée bleue pleine de fourrure s'étale au centre.

tout à gauche son rhino s'immobilise sur un grillage. Mieux vaut un antigrav.

Fin de son T2 et j'ai pas encore trop ramassé : il chouine.



un doigt s'est glissé sur cette image, et seulement là.

il est temps de riposter : moi je vais pas le rater.

J'avance encore, et je me remets à tirer : quelques jets de dés et l'unité de chasseurs gris au centre a disparu sous les tirs du canon solaire.

A gauche je m'enfuis comme une bouse avec mes gardiens, ce qui ne servira à rien et ne me sauvera pas. Grossière erreur de débutant, je perds des tirs et lui donne mon unité en pâture.

Mes motards arrivent et restent en retrait : il lui reste de la réserve.


On peut déjà constater que sa zone de déploiement se dégarnit comme le crâne de Logan Grimnar.

J'ai bien allumé ses longs crocs. Il fait déjà moins le mariole.


La vraie action héroïque de ce tour se passera de côté-là.

Les dragons débarquent, fuseurs au clair. Le serpent épavise (si si) le prédator et les dragons transent et explosent proprement le razorback. Et pan dans ta face.

Du coup c'est vide d'un coup par là.

Arrivée des renforts SW en masse dans ma zone de déploiement.

Là il choisit de sprinter avec ses CG et fait un. Encore.

Les scouts tirent au fuseur sur les batteries et ne font rien.

Un tir de lance missile me tue le prisme.



Mon armée est prise en sandwich.

Les chasseurs gris décident de rendre justice et vont taper mes dragons au corps à corps.

Là ce qui devait arriver arriva : les loups cheatés chargent mes gardiens. S'ensuivent deux violentes phases de càc où j'en perd dans les 10, mais je fais quand même quelques dégâts et surtout je réussis mes tests à 4 ou 5.

Un vrai carnage. Si je les laisse faire ils me remontent toute l'armée.


Je débarque les GF au fond pour contrer les CG et me déploie face à lui : je vais l'embourber ad vitam il fera rien d'autre.

Objectif : embourbement maximal.

Le CF pousse son avantage et je finis les reliquats d'unités SW dans sa zone.

Là il me charge : je suis confiant. J'aurais pas du : une phase plus tard tous les GF sont morts.

Les scouts me tuent mes servants, sans surprise.

Là vous voyez les loups qui ont ramassé : normal, je leur ai lancé le pouvoir hallucination avec mon autre prophète. Il se sont massacrés entre eux :D

Max essaye de contester l'objo avec ses scouts.


Début de mon T5 je prends l'objo chez lui.

Je tire un peu à droite à gauche et rapidement il lui reste un scout et son unité de CG.

On pousse encore un peu sur un T5 de ma part et je lui finis un grand nombre de CG ainsi que ses loups.

Maxime abandonne là dessus, on ne compte pas les points.

Le CF a été une vraie rock star : il a pulvérisé nombre de SM et Maxime n'a même pas essayé de lui tirer dessus.

Je sors victorieux encore, ce qui lui fait encore dire que c'est pas normal.

Bon sinon hésitez pas à commenter sur ce que vous auriez fait à sa place. Moi je suis bien content de cette armée qui fonctionne pas mal.

Une fois encore on s'est bien entre tués, mais à la fin il reste plus d'eldars !

à bientôt pour le rapport SW/Nécrons le plus improbable de la galaxie ;)

@ +

Sieben

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire