mardi 10 décembre 2013

Raviel le déchu

Salut, 

Un petit règlement de comptes, qui avait pour but de prouver que les eldars sont simples à jouer à cause des serpents et du CF.

Je prête donc mes Eldars à Maxence, et emprunte ses DA.

On choisit de jouer croisade, pour avantager personne. 4 Objos, deux chacun.

On pose 13 décors, je gagne le tos et me déploie.


Raviel le Déchu que j'ai peint pour l'occasion.

QG

Autarque à motojet
1x Lance énergétique 
1x Manteau du Dieu Moqueur

Prescient

Spirite

Elite

Escouade de Dragons flamboyants 
4x Dragon flamboyant
Exarque Dragon flamboyant
1x Pique de Feu 
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés 
1x Holo-champ 

Escouade de Gardes fantômes 
5x Garde fantôme
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés 
1x Holo-champ 

Troupes

Escadron de Gardiens du vent 
5x Gardien du vent
Prescient à motojet (Chef d'escouade)

Escouade de Vengeurs lugubres 
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Lance énergétique et Bouclier miroitant 

Escouade de Vengeurs lugubres 
9x Vengeur lugubre
Exarque Vengeur lugubre
1x Lance énergétique et Bouclier miroitant 
Serpent
1x Rayonneurs laser jumelés 
1x Holo-champ 

Soutien

Chevalier Fantôme
1x Rayonneur Laser 

Escouade de Faucheurs noirs 
4x Faucheur noir
Exarque Faucheur noir
1x Lance-missiles Tempête 
1x Tir éclair 

QG
  • Archiviste
    • 1x Punisseur
    • 1x Psyker (niveau 2)
  • Archiviste
    • 1x Moto / 1x Psyker (niveau 2) / 1x générateur de champ énergétique
  • 5x Chevalier noir
    • 1x Lance-grenades Ravenwing (frag) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
Elite
  • Escouade terminator de la Deathwing (6 unités)
    • 5x Terminator
      • 1x Lance-missiles Cyclone / 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
    • Sergent terminator
      • 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
Troupes
  • Escouade de scouts (10 unités)
    • 9x Scout
      • 9x Fusil de sniper
    • Sergent scout
      • 1x Fusil de sniper
  • Escouade tactique (11 unités)
    • 9x Space marine Tactique
      • 1x Lance-flammes
    • Sergent space marine
      • 1x Bombe à fusion / 1x Combi-lance-flammes
    • Module d'atterrissage
  • Escouade tactique (10 unités)
    • 8x Space marine Tactique
      • 1x Fusil à plasma
    • Sergent space marine
      • 1x Bombe à fusion / 1x Combi-plasma
    • Module d'atterrissage
  • Escouade tactique (5 unités)
    • 4x Space marine Tactique
      • 1x Canon laser
    • Sergent space marine
Attaque Rapide
  • Chevaliers noirs de la Ravenwing (5 unités)
    • 4x Chevalier noir
      • 1x Lance-grenades Ravenwing (frag) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations) / 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
    • Maître de la traque
Soutien
  • Predator
    • 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 / 1x Canon laser jumelé
    • 1x Lame de bulldozer
  • 2x Wirlwind

Le déploiement DA : strict minimum. Les GI sont des scouts snipers.

Tout en réserve sauf les véhicules et les scouts sur la table. La tactique de 5 marines également, cachée dans un bâtiment.

(reflex plus de batteries d'où les 3 photos, les boules)

Là il se déploie, et saisit : j'ai envie de pleurer.

Je me prends la foudre T1 en perdant le prédator et un whirlwind, un scout meurt également. Le dernier whirlwind perd un pc.

Je me démonte pas et drop à coté de son escouade de faucheur mon général et son escouade : je les tue tous sauf un. Mon dernier whirlwind tue 4 vengeurs à pied.

Son deuxième tour commence, il me tue 5 tactiques de l'escouade avec toute sa puissance de feu. Le dernier whirlwind est envoyé ad patres. Les Gardes Fantômes débarquent et m'en fument deux de plus.

De mémoire, les serpents s'éloignent de mes troupes qui viennent de droper et se rapprochent de mon bord de table.

Lors de mon T2 toutes mes réserves arrivent. (j'ai tiré le trait de seigneur pour avoir +1 au jet) Les chevaliers ravenwing débarquent, une escouade sur chaque flanc. Sur le flanc droit les Terminators arrivent pour prêter main forte contre le CF. Les deux escouades lui feront perdre 4pv en une phase. (lance grenades rad merci)

De l'autre côté les chevaliers tuent 3 GF (grenades raaaaaaaad) et l'autre escouade tactique rase proprement le reste des vengeurs au lance flammes. Le dernier faucheur noir est exécuté par les fulgurants des drop pods.

J'ai fait très mal ce tour ci. Mais ce n'est pas tout : le général et son escouade chargent un serpent et lui fument 2 pc à coup de grenades antichar. Personne n'y pense, mais ça latte. Les scouts sortent de leur couvert et font de même sur le flanc droit : le serpent des vengeurs perd 2PC et se retrouve sonné.

Au T3 Maxence continue de tirer avec ses serpents, et son autarque sur motojet arrive enfin. Ce dernier turbo booste loin de moi. Son CF décide de tirer dans la grande tour, et la transforme en tas de ruines dans une explosion spectaculaire. L'escouade tactique à l'intérieur est massacrée par l'effondrement. Adieu objectif facile.

A mon T3 je finis de clouer son cercueil : les terminators explosent le serpent, les chevaliers à droite tuent le CF. A gauche les chevaliers tuent les derniers GF et le spirite de maxence.

Le serpent débarquera les DF qui ne feront rien : ils tirent sur des chevaliers ravenwing invisibles (psyker oblige) Le chevaliers les plasmateront en une phase. (l'un d'eux se tuera cependant en le faisant)

S'ensuit une fin de partie ou Maxence aura des retours comme le tour 6 ou il tue tous mes scouts et je perds deux objos d'un coup. Les gardiens motojets tueront une escouade de chevaliers noirs au CàC !!??!!

Je perds deux chevaliers en deux tirs de contre charge contre son autarque mais je finis par le flinguer avec l'archiviste à grand coups d'épée de force.

Il me conteste un des deux objos à la fin avec ses motojets mais Raviel ne l'entend pas de cette oreille et son cri psychique tue l'escouade.

Au final je gagne 8-1.

Les déchus sont les plus forts :D

La fin de la game.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire