lundi 1 juin 2015

Compagnie Blindée de Tanith

Hello, de retour très vite avec un rapport habituel : 

1850 pts GI vs EN/VM

J'aligne une sorte de compagnie blindée, et j'accorde à maxime de rajouter deux lances ardentes sur sa liste. Pas qu'il en ai vraiment besoin mais bon, ne suis-je pas d'une grande clémence ?


Astra Militarum : Brigade Mecanisée

QG
[Seigneur de Guerre]
Tank Commander  : 230 pts 
- Knight Commander Pask
- Escadron de Leman Russ  : Canon gatling Punisher (Leman Russ Punisher) , Bolter lourd

Primaris Psyker  : 75 pts 
- Psyker (niveau de maîtrise 2)


TROUPES
Veterans  (10) : 185 pts 
- 3 Fusil à plasma, Equipement de camouflage
- Veteran Sergeant 
- Chimera : Lame de bulldozer

Veterans  (10) : 185 pts 
- 3 Fusil à plasma, Equipement de camouflage
- Veteran Sergeant 
- Chimera : Lame de bulldozer

Veterans  (10) : 100 pts 
- 3 Fuseur, Equipement de camouflage
-  Veteran Sergeant 


ELITE
Militarum Tempestus Scions  (5) : 80 pts 
- 2 Lance-flammes
- Tempestor

Militarum Tempestus Scions  (5) : 80 pts 
- 2 Lance-flammes
- Tempestor


ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Hellhound   : 145 pts 
- Canon Inferno (Hellhound) , Filet de camouflage, Lame de bulldozer

Escadron de Valkyrie   : 165 pts 
- Lance-roquettes multiple, Bolter lourd, Canon laser


SOUTIEN
Batterie de Basilisk   : 125 pts 

Escadron de Leman Russ   : 180 pts 
- Leman Russ Demolisher  :  Canon laser

Escadron de Leman Russ  (2) : 300 pts 
- 2 Exterminator  :  Bolter lourd

Total : 1850 points - 52 figurines - 12 unités






Dark Eldar : Raid de l'Archon Vraesque
Détachement principal


QG

Archon : 130 pts
- Générateur d'ombre, L'Armure de Calamité , Epée énergétique


TROUPES

Kabalite Warriors (10) : 110 pts
- Lance de ténèbres
- Sybarite

Kabalite Warriors (10) : 105 pts
- Canon éclateur
- Sybarite

Kabalite Warriors (10) : 105 pts
- Canon éclateur
- Sybarite


Wyches (10) : 135 pts
- Hekatrix : Neurocide

ELITE

Incubi (5) : 190 pts
- Klaivex
- Raider : Lance de ténèbres , Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée

Mandrakes (5) : 60 pts


ATTAQUE RAPIDE

Razorwing : 160 pts
- 4 Missile décalorifère , Lance de ténèbres

Reavers (3) : 58 pts
- Lance de feu

Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil disrupteur


Détachement : Eldar : Craftworlds
QG
Spirite : 70 pts
- Télépathie

TROUPES

Dire Avengers (8) : 119 pts
- Dire Avenger Exarch : Catapultes shuriken avenger jumelées

ELITE

Fire Dragons (7) : 294 pts
- Fire Dragon Exarch
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs


SOUTIEN

Dark Reapers (5) : 192 pts
- Dark Reaper Exarch : Lance-missiles eldar, 4 Missiles Starshot

Total : 1848 points - 83 figurines - 14 unités


On rejoue les scénarios ETC : on tombe sur 4 objos eternal war à 3pts et des objos maelstrom correspondant un numéro du tour (T1 un objo, T2 deux objos etc...)

Je gagne le tos et choisit de commencer. Il se pose à couvert dans les ruines, et laisse un peu d'infanterie en réserves.

Il ne fait pas nuit, au grand dam des EN.


Les déploiements de Max : Oppa' oppa' gunline style.

Les tojets en prise de flanc.

Je me pose en face de manière assez étalée, avec le Basilisk hors de vue.

Artillerie lourde en position.

Les mandrakes s'infiltrent impunément.

Mes chars en mode "on fonce"
Je commence le T1 en arrosant dans tous les sens. Les Chimères avancent pour prendre des positions sur les objos EW. Enfin une, parce que malgré mes lames de bulldozer, une des chimères s'enlise dans les ruines.

Je tombe le serpent des dragons de feu avec les exterminators. Les obus tombent et quelques faucheurs noirs meurent.

A droite, pask crible de balles quelques cabalites.

Maxime riposte en fonçant avec les motojets à ma gauche et tire tout ce qu'il sait sur mes chars.

Le leman russ démolisseur perd un pc et est sonné par une lance ardente.

On enchaîne sur le T2, je continue mon pilonnage avec moins de succès et mes troupes débarquent au centre pour tirer au plasma. mon démolisseur avance encore.

Je droppe des troupes de choc lance flammes dans ses cabalites au centre, brûlant la moitié de l'escouade. Le hellound continue dans le thème et revient en arrière : il lâche un jet de flammes sur les reavers, et deux d'entre elles partent en torche. 

Ma valkyrie arrive au centre de la table et drope mes vétérans fuseurs sur un objectif. Il tirent sur les mandrakes et en tuent une. Elle décharge ses nacelles de roquettes pour alourdir l'addition sur les cabalites au centre, si bien qu'il ne reste que le sybarite et le spirite.

T2, Maxime fait arriver les renforts.

Le razorwing explose le canon démolisseur...
Les fléaux tombent derrière pask mais ne lui enlèvent qu'un PC.

Les dragons s'avancent en direction des leman russ, et explosent le démolisseur à courte portée.


La fep des fléaux a bien failli rater.


Le raider sort pour décharger les incubes devant les vétérans.
ça va trancher.
Les incubes découpent proprement les vétérans au CàC et se positionnent dans la ruine.

Le dernier reaver esquive un grand nombre de projectiles, et vient découper les vétérans et le psyker.
Je perds mes deux escouades de vétérans au corps à corps, les mandrakes déboîtant également celle de gauche.

Je reprends la main et lance une gerbe de flammes sur les cérastes fraichement arrivés. Cinq d'entre eux font un joli feu de joie.


et paf les vétérans.

Les cérastes pré-flambage.


3...2...1... chargeeeeeeez

Pif paf, à mort les gardes.

Les mandrakes se fondent dans les ruines et tiennent l'objo.
Là on commence à regarder les objos. Je décide d'exploser le dernier reaver à coup de leman russ : les autocanons le découpent.

La valkyrie continue à s'acharner sur les troupes. Le hellound continue son feu de joie.

Je tue 3 unités sur le tour et marque 2 maelstrom, revenant à égalité au maelstrom : 5 partout.

La suite de la game au T4 et 5 sera une chasse aux points.


Froutch !

Je tue 3 incubes mais ces derniers tiennent. L'archon perd la 2++.


Le razorwing chasse l'artillerie...
et l'explose :)

Dans un mouvement cinématique, le raider passe sous la valkyrie.

Les derniers renforts EN arrivent.

Les fléaux disruption tombent les PC de pask.



les dragons courent et ratent Pask, mais lui posent deux bombes à fusion des familles. Boum.

Les derniers eldars s'acharnent sur le hellound, qui perd 2PC.

Les derniers scions fep vers les cabalites fraîchement arrivés en en crament une bonne partie.

Je me pose avec le hellound pour sauver les meubles.

le spirite est intuable ce tour ci, dommage.

je prends l'objo EW à droite avec ma chimère super opé !

le spirite casse le hellound... snif.

les vengeurs arrivent finalement pour garder le dernier objo EW.
Les Russ déglinguent le raider (j'adore cet escadron double autocanon).

fin de la game, la chimère toujours debout.
Au final on compte et recompte... 15 partout ! égalité parfaite.

Ça s'est joué à pas grand chose mais maxime a bien tenu face aux Russ.

On ne voit pas les photos, mais les vétérans de la chimère immobilisés sont sortis et ont flingué les fléaux :)

On s'est bien marrés sur celle là, je vais me remotiver à finir mes chars.

@ +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire