mardi 16 septembre 2014

Chef, je vois des scarabées

Hello la compagnie !

Un petit rapport à 1500 pts, GI vs Nécrons où je reprends grosso modo ma liste de la fois précédente:


ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Astra Militarum
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Officio Assassinorum 

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fusil de sniper(8), 4 Equipement de camouflage(8), Company Commander(0),  Equipement de camouflage(10) [86]
HQ2 : Lord Commissar (65) [65]
HQ3 : Ministorum Priest(25) [25]

Elite1 : 10 Militarum Tempestus Scions (70 + 5*12), 2 Fuseur(20), Tempestor(0) [150]

Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Heavy Weapons Team (0),  Mortier(5), Sergeant(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Heavy Weapons Team (0),  Bolter lourd(10), Sergeant(0) [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Heavy weapons team(0),  Autocanon(10), Sergeant(0) [60]
Troup4 : 10 Infantry Squad(50), Heavy weapons team(0),  Lance-missiles(15), Sergeant(0) [65]
Troup5 : 5 Platoon Command Squad (30), 2 Fuseur(20), Platoon Commander(0) in Transport 1 [115]
Troup6 : 10 Veterans (60), 3 Fusil à plasma(45), Veteran Sergeant (0) in Transport 2 [170]

FA1 : Escadron d'Armoured Sentinel(40), Canon à plasma(10) [50]
HS1 : Escadron de Leman Russ (1*0), 2x Exterminator (130),  2 Bolter lourd(40) [300]
HS2 : Escadron de Leman Russ (1*0), Punisher (140),  Bolter lourd(20) [160]

Transport 1, Chimera(65)
Transport 2, Chimera(65)
Primary total : [1361]

ALLIED DETACHMENT : Officio Assassinorum 
Allied Elite1 : Assassin Eversor(135) [135]
Allied total : [135]

ARMY TOTAL [1496]


Seigneur Nécron avec orbe; disrupteur, trame, fauchard
dynaste avec trame et orbe
cryptek avec voile

Rodeur du triarcat avec canon à fission lourd jumelé
5 traqueurs

10 immortels
10 guerriers necrons

6 socles de scarabées
3 spectres avec fouets

une barge d'annihilation
3 destroyers lourds

On tire le scénario tuez le xénos (killpoints) et on décide de tester, même si habituellement c'est pas notre tasse de thé.

Je vois que ma liste est assez forte, mais contient énormément de killpoints, donc je pars pas serein ; surtout que je perds le tos.

Alex se déploie comme à son habitude, en s'étalant sur toute sa zone de déploiement. Je me pose à droite, en face de ses unités de ses spectres. Les chars tiennent le centre.

Et là c'est le drame : je prends l'initiative :)


Le déploiement nécron.



La chimère du commandement de peloton assure le flanc gauche à elle toute seule.

La belle gunline impériale.

La ligne de bataille nécron.




Tour 1 : 

Je me positionne très légèrement pour l'allumer avec mes chars : mes snipers tuent un spectre au premier tir ! 

mes exterminators fauchent 9 guerriers nécrons, mais 4 se relèvent. Je fais quelques pv sur les socles de scarabées.

Alex avance et téléporte son unité d'immortels dans mes lignes.



L'assassin entre immédiatement dans la tour.


Les nécrons avancent.

Alex sort de sa cachette et arrose tout ce qui bouge. Il ne fera qu'un PC sur un Russ, et ses immortels épavisent ma chimère à gauche.

Le roi des Cryptes.

Les unités de corps à corps avancent puis sprintent au lieu de charger.

Tour 2 : 

Face au peu de résultat du tour Nécron, la garde continue son pilonnage : les snipers trouent la visière d'un destroyer lourd, le reste est exterminé par les autocanons lourds.

L'infanterie impériale concentre ses tirs sur les scarabées, et 4 socles partent en fumée ; le punisher dérouille de justesse les deux spectres restants.

Alex a pris un sacré coup dans l'aile.

Pour en rajouter, l'eversor charge depuis la tour et assassine quelques scarabées, sans rien prendre en retour.


Le centre est déjà plus calme.

Le commandement de peloton se prépare à une mort atroce, mais réussit à tuer un immortel.


Les nécrons se replient dans la ruine, car ils y ont "discrétion"...


Alex extermine l'escouade de commandement de peloton.

Son canon à fission lourd jumelé ne fera qu'un superficiel sur la sentinelle.

Tour 3 : 

je débarque mes vétérans plasma pour en finir avec son escouade de guerriers. Mes troupes de choc arrivent et Fep juste devant le rôdeur.

Deux tirs de fuseur plus tard, le rôdeur a perdu son blindage quantique et les exterminators le trouent de centaines de balles de gros calibre.

Les vétérans désintègrent les derniers guerriers nécrons, mais le dynaste se relève.

L'eversor piétine les derniers scarabées.

Alex riposte à ma Fep par une arrivée de traqueurs, ces derniers tuent immédiatement 5 troupes de choc.

Les impériaux fuient, et l'escouade d'immortels les exterminera.


En joue, feu...

Le reste de la partie consistera en un duel de tir : je n'arriverai pas à tuer toute son unité d'immortels à couvert, et lui ne me tuera personne malgré un solide barrage de la barge d'annihilation.




Muerto l'araignée :D

On finit sur un 7-5 pour moi, mais j'ai un garde valeureux d'une escouade de 10 qui survit à un tir au tour 6 (un tir de barge svp) et il oublie de se mettre dans ma zone de déploiement à 2 ps près.

On aurait facilement pu faire égalité.

Néanmoins, on s'est mis d'accord pour éviter les killpoints à l'avenir ; ça manque d'intérêt.

Merci pour votre lecture, 

@ +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire