mardi 22 avril 2014

Volonté pure contre Mécanique Quantique

Hey !

De retour avec un petit rapport à 1500 :

Les Nécrons d'Alex affrontent les Dark Angels de Maxence pour la première fois.

On tire une mission reconnaissance, et des traits de seigneur peu intéressants. Déploiement aube de guerre.

Maxence tire en divination pour ses deux psykers et tire prescience & anticipation et sur l'autre anticipation et un pouvoir quelconque.

Maxence n'essaye pas de saisir.

Les listes :


Tétrarque avec orbe/fauchard/trame/disrupteur
Dynaste orbe/fauchard/trame
Cryptek destruction avec flash

12 guerriers
10 immortels fission

5 traqueurs
1 rôdeur triarcat
1 C'tan particules/flèche du temps

3 spectres avec câbles


2 Archivistes avec moto/champ force

9 chevaliers noirs
1 bombardier ravenwing 

10 tactiques fusil plasma/lance missiles
10 tactiques fusil plasma/lance missiles
10 tactiques fusil plasma/arme energétique

un prédator full lascan.

Les dark angels font une belle ligne de bataille pour répondre à l'étalement de l'ost Nécron.



Les guerriers mécaniques occupent le centre et la droite.

Les spectres et le C'tan se cachent.

Le rôdeur du triarcat supporte les immortels, prêt à jumeler leurs tirs.

Les deux armées face à face.

Les deux archivistes Dark angels utilisent leur dômes de force pour protéger les motards.


Au T1 le rôdeur progresse à couvert pour se rapprocher des combats.


L'arche du jugement dernier effectue un tir et tue deux chevaliers noirs.

Les Nécrons restent hors de vue.

Les guerriers mécaniques s'emparent d'un objectif.

La ravenwing répond en fonçant sur le bord de table en direction du C'tan.

Le T1 n'a pas vu beaucoup de pertes. Les deux joueurs sont hors de portée, et le flash aveuglant du cryptek a bien protégé l'armée d'Alex.


Les traqueurs se téléportent T2 et dévient entre les ruines.

Ils désignent une unité de tactiques mais ne parviennent pas à en tuer un. Les Immortels et le rôdeur tirent sur le prédator, mais ne réussissent qu'à lui enlever un PC. Maxence réussit ses sauvegardes avec brio.

L'arche entre en jeu et vaporise 6 marines tactiques. 

Les survivants de l'escouade se replient directement dans leur malette.

La ligne DA tient bon malgré le feu nourri.

Conscient de la menace, le prédator lock ses armes sur l'arche et la vaporise dans une grande explosion.

Simultanément, la ligne dark angel fait feu de toutes ses armes sur les traqueurs, en abattant deux.


Les chevaliers noirs chassent le demi-dieu parmi les ruines...

Les bolters criblent les traqueurs, alors que des missiles explosent à côté.


Dans le plus style cowboys vs Indiens, la ravenwing encercle ses ennemis.


Là Alex se retrouve confronté à un choix difficile. L'escouade de motards est sous anticipation, donc le tir de contre charge jumelé full plasma sera mortel. Quelle escouade désigner ?

Après mure réflexion et un paquet de clopes plus tard, Alex décide de faire charger son C'tan.

Le demi dieu bombarde ses ennemis de lumière noire et hurle lorsque les serres à plasma entament son nécroderme. Il meurt finalement dans une explosion d'éclairs et de lumière, emportant avec lui deux motards.

Le C'tan ne survit pas au tir de contre charge, mais les spectres foncent dans le tas. Victimes du syndrome de la lance molle, ces derniers ne tuent qu'un motard et perdent deux des leurs (contre attaque).



Les immortels prennent une position de tir, alors que le prédator détruit le rôdeur d'un tir bien placé.

Le prédator fait mouche à chaque tir.

Les immortels abattent 5 marines tactiques avec leurs fusils à fission, mais les DA tiennent bon.

les motards s'affranchissent du dernier spectre, mais l'escouade a été malmenée.


Les motards décident d'engager les guerriers nécrons, mais leur charge rate et l'archiviste seigneur de guerre meurt sous les tirs.

Le bombardier passe et sa largue sa bombe à stase, sans effet.

Les immortels descendent de leur colline pour pilonner les tactiques, qui s'enfuient finalement.

Il ne reste qu'une escouade tactique sur trois.


Les lignes DA ont été décimées par plusieurs tours de fusillade.

N'écoutant que leur logique, les chevaliers noirs prennent l'objectif à 4 pts.

En effet, Maxence remarque au tour 5 que les guerriers nek gardent l'objo à 1pt depuis 5 tours.





La partie se termine sur une égalité.

Alex a le premier sang, et tuez le seigneur de guerre ainsi que l'objo à 2 pts et celui à 1 pt.

Maxence a l'objo à 4 pts et a tué les spectres pour 1 pt.

5-5 donc pour une partie bien équilibrée !

Félicitation aux deux compères, qui s'en sortent pas mal pour leur première rencontre ;)

@ tte

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