vendredi 15 novembre 2013

Les anges sombres

Salut tout le monde !

Retour de Maxence sur la scène avec une liste gentillette mais très équilibrée en DA : 

QG
  • Archiviste
    • 1x Moto (20 pts), 1x générateur de champ énergétique (30 pts)
  • Escouade de commandement de la Ravenwing (5 unités)
    • 4x Chevalier noir
    • Apothicaire Ravenwing
  • Sammael
Troupes
  • Escouade tactique (11 unités)
    • 9x Space marine Tactique
      • 1x Fusil à plasma (15 pts), 1x Lance-missiles (15 pts)
    • Sergent space marine
      • 1x Arme énergétique (15 pts)
    • Rhino
  • Escouade tactique (11 unités)
    • 9x Space marine Tactique
      • 1x Fusil à plasma (15 pts), 1x Lance-missiles (15 pts)
    • Sergent space marine
      • 1x Arme énergétique (15 pts)
    • Rhino
Attaque Rapide
  • Chasseur Nephilim
  • Escadron d'attaque de la Ravenwing (6 unités)
    • 5x Motard de la Ravenwing
      • 2x Lance-flammes (10 pts)
    • Sergent de la Ravenwing
      • 1x Arme énergétique (15 pts)
Soutien
  • Predator
    • 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2 (20 pts), 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 (40 pts)

Contre ma liste qui reste essentiellement la même base avec un peu de variation sur le thème d'alliés GI : 

QG
  • Grand Prophète
  • Psyker Primaris
Elite
  • Escouade de Dragons flamboyants (7 unités)
    • 6x Dragon flamboyant
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken / 1x Canon Stellaire Jumelé
  • Escouade de Guerriers fantômes (6 unités)
    • 5x Guerrier fantôme
      • 5x Hache spectrale
      • 5x Bouclier de Force / 5x Vue Spirituelle
    • Serpent
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
Troupes
  • 9x Vengeur lugubre
  • 9x Vengeur lugubre
  • Escouade de Vétérans (10 unités)
    • 9x Vétéran
      • 2x Lance-plasma
    • Sergent Vétéran
Attaque Rapide
  • 5x Araignée spectrale
Soutien
  • Char Leman Russ Punisher
    • 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2
  • Prisme de feu
    • 1x Holo-champ


Alors sur ce coup là on tire "nettoyage" avec les objos aléatoires et les attaques rapides qui sont opérationnelles.

En psy je tire guide et en divination la relance des saves réussies + cri psy.

Le primaris tire bras de fer (biomancie) et cri psy. (là je déchante direct, la GI n'a pas la divination, donc pas de prescience sur mon punisher mon plan machiavélique tombe à l'eau; ça m'apprendra)

Maxence tire prescience avec son archi.

On dispose les 6 objectifs face cachée, avec un déploiement en diagonale. Je gagne le Tos et me pose d'abord, ensuite Maxence nous fait un déploiement groupé dans sa zone. Les marines tactiques sont dans les rhinos. (il a oublié ses armes spé donc je lui prête du BA)


Le déploiement groupir de Maxence.

Je me pose en face, serein : j'ai de la grosse puissance de feu de la garde.



Bon j'entame le T1 en pensant entamer sérieusement cette bande de DA ultra rapides.

Déjà je découvre que le punisher tire à 24ps : j'ai du bol je suis pile à portée. J'allume l'escouade d'azzy pour leur faire voir qui c'est le boss : Azzy perd un pv et un motard un peu trop avancé crève sous la grêle de projectiles (29 tirs F5 : inadmissible ce tank)

On voit également sur la photo ci dessus que mon serpent plein de dragons de feu turbo booste vers le prédator, qui est un peu seul à mon goût. Il a surtout 3 canons laser.

Comme un bon eldar, je décharge le bouclier d'un de mes serpents sur son rhino. Je lui fait un dégât lourd, mais son sale générateur de champ le protège. Je commence à comprendre l'idée.

A son T1 Maxence s'avance et un de ses rhinos fonce s'occuper du flanc droit.

Fin du T1 pour les deux joueurs.

Azzy et ses potes ouvrent le feu, et me tuent 3 vétérans dans la ruine.

Mon serpent menace le flanc droit.

Le premier tour passe sans qu'on s'inflige trop de pertes. Le prédator pète un PC sur le serpent des GF.

Les dragons de feu débarquent, et la forêt sauve le prédator d'une explosion. Il ne perd qu'un PC.

Le serpent décharge son bouclier et explose le rhino en face de lui : sans le champ de force, c'est une autre histoire.

Les araignées spectrales se téléportent derrière les DA et tuent deux marines du rhino explosé en leur tirant dans le dos : les deux armes spéciales.

Et là c'est le drame : je fais de bons jets sur les tirs du punisher, et il couche Azzy et 3 chevaliers noirs en une phase, malgré FNP. Seul l'apothicaire survit.

Les tirs des vétérans restent sans effets. (je fais un double as sur le plasma, mais pour blesser : ouf.)

Comme j'ai peur de la proximité des motos, je débarque les GF et je sprint (de 6 la claaaaasse) pour envelopper les vétérans dans une bulle de protection.

Les DA ont perdu leur chef mais il leur reste du mordant.

La riposte du T2 sera rapide et mortelle : Ravenwing style.

Le chasseur nephilim entre en jeu et me largue deux missiles et un tir de canon laser dans le blindage arrière de mon serpent. L'appareil déjà endommagé est réduit à l'état d'épave flottante.

=> j'ai perdu un serpent ! comme quoi tout arrive. Je suis moins serein d'un coup.

Plutôt que de foncer dans un mur de mort, les motards préfèrent s'occuper de mes araignées dans le fond.

Ce sera une sage décision, ils tueront les araignées pour gagner un PV.

ça stratégise grave grave là.

Les araignées ne feront rien de plus : les motards leur roulent dessus.

Les marines tactiques débarquent et le rhino se met en position pour les couvrir.

Les eldars se sont légèrement avancés.

Les motards consolident en direction des tactiques, qui viennent de tuer deux dragons de feu.

Le serpent survit aux tirs à bout portant du prédator en esquivant les lasers haute intensité.

Fin du T2.

Début du T3 : je me repositionne. Les GF avancent.

Pour la suite, le punisher va cribler de balles les tactiques qui perdront 5 des leurs.

Le serpent des dragons tue quelques tactiques, tout en reculant. Les dragons règlent leur compte au prédator, il faut pas leur laisser deux occasions de le faire.

Les motos de Maxence progressent le long du flanc droit pour aller chercher l'objo à 4pts. Les tactiques tuent quelques dragons en les chargeant, mais ces derniers fuient le combat et se regroupent.

Le nephilim tente d'exploser le punisher, mais ne fait qu'un dégât superficiel sur le flanc.

Complètement conscient qu'il y a 7-7 je bouge toutes mes troupes pour m'emparer des objectifs, en sachant qu'il est trop tard si la partie se termine maintenant. J'ai peut être l'avantage du nombre, mais pas aux points.


Les vengeurs se rapprochent pour la curée.


Là je fais parler la poudre : je lance infortune sur les motards, et guide les vengeurs. Tout passe.

Je sature de tirs les motards et fait une dizaine de blessures que Maxence est obligé de relancer : rien n'y fait il réussit tout !

Le serpent décharge alors son bouclier, et l'escouade de motos part en fumée. Fallait bien qu'il les rate à un moment donné. N'empêche que les tactiques tiennent toujours l'objo.


On peut voir que de son côté le punisher a proprement nettoyé l'escouade tactique.

Malheureusement pour Maxence la partie continue et j'en profite donc pour alourdir l'addition.

Je dézingue les tactiques restants et fonce prendre l'objo à 4pts, pendant que l'apothicaire survivant coince les vengeurs dans un càc interminable.




Le seul survivant des DA à la fin du T7, avec le nephilim : je n'ai pas d'anti air :)

Le nephilim a réussi à sortir les GI de leur objo en mitraillant, mais ces derniers se rallient. Je passe pas loin de catastrophe à la fin du T6 également, toujours parce que je n'ai plus d'objos.

Les GF explosent le rhino pour se détendre.


La partie continue sur un T7 et je rattrape mes déficit en termes d'objos.



Bon ça finit bien pour moi, parce qu'il y a eu un T7.

Mais c'était super serré du début à la fin, plein de retournements de situation. Comme quoi il ne faut jamais arrêter de jouer les objos, c'est ce qui paye le plus. Pertes ou pas Maxence avait toujours les points T6.

C'est ce qui gagne les parties et je l'oublie trop souvent.

Après j'ai pas non plus l'armée eldar la plus mobile du monde sur ce coup là, je ferai mieux la prochaine fois.

Je m'en sors bien, ça aurait pu tourner court pour les fils de Khaine.

Qu'auriez vous fait à notre place ??? n'hésitez pas à pointer les erreurs (surtout celles de Maxence) on travaille à s'améliorer.

On se retrouve prochainement pour les parties vs SW, avec 1500 et 1850 points pour de gros rapports de bataille.

@ +

Sieben

Et rien que pour Zarakai, mon psyker de la Gimp :


1 commentaire: