mercredi 18 septembre 2013

Le réveil de la Nécropole

Salut les Gamers !

De retour avec une game en 1000 pts ! (ça reste marrant et puis mon pote le Nécron a pas envie de jouer des trucs pas peints)

SW Vs Necrons :

QG

  • Prêtre des Runes

TROUPES :

  • 10x Chasseurs Gris
  • 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)
  • Meute de Chasseurs Gris (10 unités)
  • 9x Chasseurs Gris
  • 1x Epée énergétique / 1x Fuseur
  • 1x Etendard du Loup
  • Garde Loup Terminator (Chef de meute)

ELITE :

  • 3x Cavalier Tonnerre
  • 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre

SOUTIEN :

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
  • 5x Longs crocs
  • 2x Canon laser / 3x Lance-missiles
  • Chef de meute Long Croc
  • Prédator
  • 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 / 1x Canon laser jumelé



Les Nécrons D'Alex :

Un seigneur orbe + Fauchard + scarabées
Un cryptek avec chronométron

Illuminor Szeras

10 guerriers necrons embarqués dans une arche (count as pour ce coup là)

11 immortels fusils à fission lourd

3 socles de scarabées

2 spectres

Un rôdeur du triarcat avec l'arme par défaut




Voilà : comme vous pouvez le constater, la liste Nécron n'est pas franchement optimisée. La liste SW par contre, regroupe une certaine quantité d'armement lourd, particulièrement les canons laser.

De là à dire qu'elle est optimisée il y a un monde, mais elle est certainement à l'aise contre du BL13. Donc contre les Nécrons véhiculés.

Le décor a été posé par l'arbitre et hôte : Moi. J'ai posé le tout de façon assez symétrique.

On tire au sort : partie en KP, purgez le Xenos.

Déploiement en face à face classique en Aube de guerre.

Les space wolves se déploient en premier, de façon assez groupée au centre. A couvert dans des zones de terrain, ces derniers se préparent à décimer les neks.

le seigneur SW tire un trait qui donne discrétion et mouvement à couvert dans les ruines. Le trait du seigneur Nécron ne sert à rien.

Szeras donnera +1F à l'unité d'immortels.

Déploiement assez classique en centre de table.


Les nécrons s'étalent un peu plus, avec l'arche et les spectres sur le flanc droit. Le reste est en position centrale, hors des couverts.


Un centre assez regroupé, avec les scarabées cachés derrière les sacs de sable.

Petit rappel : cette arche n'est pas du jugement, mais bien un transport ; il contient Szeras et 9 guerriers Necrons.

Les loups sont équipés d'un marteau tonnerre pour 5A F10 en charge. Le bouclier tempête essuie les tirs lourds à l'avant.

Le prédator se prépare à exploser les tanks Nécrons.

Les deux armées face à face, prêtes à l'engagement.


Les space wolves avancent comme un seul homme, prenant des positions avantageuses dans les ruines et autres décors.

Les tirs de début de partie resteront sans effet, car Alex a activé le trait de seigneur de guerre "combattant nocturne"

Ses véhicules s'en tirent donc bien malgré la pléthore de canons laser SW.

Les Longs crocs tirent toutes leurs cartouches.

Le garde loup terminator tanke en frontal.

Un spectre perd un pv sous le déluge de missiles des longs crocs.

Le marcheur reste intact sous les tirs du prédator.

Les loups avancent sous le couvert de la nuit, prêts à prendre les immortels par surprise grâce à leur capacités de mouvement.


Les nécrons prennent l'initiative tour un et débarquent les guerriers sur le flanc. Ces derniers ouvrent le feu, abattant un long croc.

Les spectres avancent rapidement à travers la réalité, et viennent se poser derrière les barbelés. Szeras rate sa cible avec son bâton.


Le rôdeur rôde en avant et les scarabées rampent à couvert derrière les ruines. Les immortels poussent également en avant : leurs fusillade de fusils à fission flinguera un loup tonnerre. (allitération en f)

Le rôdeur malgré ses deux tirs de pseudo multi fuseur, ne touchera rien.


N'écoutant que leur courage les space wolves foncent en avant, sûrs de leur supériorité en combat rapproché.


Les SW se préparent à faire le plus mal possible au neks : le jour s'est levé.



La phase de tir aura raison des spectres, le marcheur perdra son arme, et une flopée de guerriers nécrons disparaitra sans revenir.

Les immortels eux encaisseront sans broncher.




Ouille. Plus de BL13.


Les nécrons tirent bien contre charge : ils tueront un des loups, puis le dernier d'entre eux tuera un seul immortel.

Lors de la riposte ces derniers ne feront absolument aucun dégât. Et là... Alex rate son test de Cd à 9. Mais Maxime fait 1 sur son jet de percée ! les nécrons survivent donc par miracle ! incroyable.


Le loup tonnerre se replie dans les ruines.




Le centre est bien tenu par les SW.


Le marcheur charge les space marines, qui subissent des pertes anecdotiques.






Les SW engagent les guerriers nécrons  à courte portée, les bolters éradiquant nombre d'entre eux.







A la fin seuls les immortels subsistent, mais les SW n'ont perdu qu'une seule unité...




Victoire des SW 6 à 1.

Joli match, un bravo à Alex et ses nécrons qui n'étaient pas gagnants en partie à KP !

N'hésitez pas à commenter, que pensez vous de nos nouveau décors ?

@ +

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